Forum des TS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Qu'en est-il des prépa-sciences?

Aller en bas

Qu'en est-il des prépa-sciences? Empty Qu'en est-il des prépa-sciences?

Message  Admin Mar 25 Nov - 22:13

Alors voilà mon problème: Je suis désormais indécis, du point de vue de mon orientation, j'aurais bien aimé faire des études scientifiques, c'est pour cela que je vous demande (plus au professeurs qu'aux élèves) plus d'informations sur ces prépas (du type PCSI ou MPSI, ou d'autres mais avec principalement de la physique-chimie, histoire de pouvoir accéder à une école d'ingénieur), est-ce vraiment si dur? ya t-il exclusivement des matières scientifiques? Comment sont les emplois du temps (chargé je sais, mais histoire de savoir le nb d'heures pour chaque matière par semaine)? Si je me rate au concours d'entré pour les écoles que pourrais-je faire? Quelles sont les modalités pour y rentrer?
Alors je sais bien que toutes ces réponses peuvent-êtres trouvées sur internet ou aux portes ouvertes, mais les infos varies d'un site à l'autre avec des abréviations que je ne comprend guère. C'est pourquoi j'aimerais avoir un point de vu de quelqu'un si connaissant.
Merci par avance.

PS: Promis j'irais voir une conseillère d'orientation!
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 164
Age : 32
Vos Noms : Flamant Valentin
Qualité : TS2
Date d'inscription : 25/08/2008

https://ts-joliot-curie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser